Windows Live Messenger

2012

Windows Live Messenger était la populaire application de chat et messagerie instantanée de Microsoft que cette entreprise ferma avec l'acquisition de Skype

6/10 (251 Votes)

Avant l’explosion de WhatsApp d’un côté et de Facebook, Twitter et les réseaux sociaux en général de l’autre, vous devez vous souvenir qu’il y avait des systèmes de messagerie instantanée et de chat qui ne passaient pas par un smartphone. Au début, l’IRC devint médiatique, jusqu’à l’apparition de l’ancien Messenger de Microsoft.

L’ancien MSN Messenger fût un des logiciels les plus utilisés par les utilisateurs de tout le monde pour chatter, en évoluant sous le parapluie des anciennes versions de Windows (XP, Vista et 7) jusqu’à devenir Windows Live Messenger, un logiciel plus sophistiqué et intégré dans le pack d’applis de communication Windows Live. Celui-ci incluait d’autres outils comme Windows Live Mail, Windows Live Writer ou Photo Gallery.

La plateforme plus étendue pour chatter et envoyer des messages écrites entre amis, parents et collègues.

Maintenant que nous avons anticipé un peu l’histoire, vous savez largement comment elle termine : les smartphones arrivent dans le marché et Facebook se présente comme un média social de grand potentiel, avec lesquels il conviât durant quelques temps. WhatsApp et d’autres applis de messagerie l’écrasent et Messenger finit par disparaître à cause des nouveaux emplois de la technologie de part des utilisateurs. Finalement, l’entreprise de Bill Gates termine par couper le service, en achetant d’abord Skype et simplifier la migration des utilisateurs d’MSN à cette appli, avec beaucoup d’options et mieux adapté aux nouvelles exigences des utilisateurs et les possibilités offertes par les smartphones et tablettes Android et iOS.

Caractéristiques principales du Messenger de Windows Live

En réalité, en donnant un coup d’œil à ses caractéristiques, elles ne semblent même pas obsolètes. De fait, certaines sont actuellement utilisées dans des applis de succès :

  • Messagerie instantanée et chat avec des personnes de notre liste de contacts.
  • Fonctionnalités de visioconférence par webcam.
  • Envoi de fichiers multimédia comme des images et des photos, de la musique ou des vidéos.
  • Modification d’état de l’utilisateur.
  • Organisation des contacts par groupes.
  • Possibilité de chatter avec vos contacts depuis la boîte de réception de mail.
  • Intégration avec les réseaux sociaux pour recevoir des notifications de façon unifiée.
  • Minijeux et passe-temps pour vous amuser durant la conversation.
  • Personnalisation de fonds d’écran et sons de l’appli.
  • Intégration avec le chercheur Bing.
  • Partager votre activité avec tous les contacts sur YouTube, Flickr, WordPress…
  • Fenêtres de conversations regroupées en onglets.

Information privée et compartimentée

Cette appli se faisait remarquer face aux autres de la même classe parce qu’elle ne classait pas uniquement les contacts et elle protégeait la confidentialité de l’utilisateur. Elle offrait de différents profils de confidentialité où vous pouviez sélectionner et séparer les contacts qui pouvaient accéder à votre information personnelle pour que vos parents, votre patron, vos amis et vos collègues aient accès à une info de vous ou une autre.

En fin, même s’il y eu des versions pour PC Windows, Mac (comme Microsoft Messenger pour Mac), iPhone, Android, BlackBerry, Symbian, Xbox 360 ou Windows Phon, la dernière version stable date de l’année 2012 et la fin du service arrivait au mois de novembre de la même année. Celui-ci commençait au mois d’avril 2013, quand ses utilisateurs commencèrent à migrer à Skype, qui passait à faire partie des différents systèmes d’exploitation et packs de communication de Microsoft-

Si vous voulez télécharger Microsoft Messenger pour Windows 10 vous pouvez, mais il ne va pas fonctionner. Oubliez ces versions qui parlent d’MSN 2015, 2017, en ligne ou en APK pour appareils Android : vous n’allez pas pouvoir vous y connecter parce qu’il n’existe plus, c’est fini : téléchargez Skype.

Conditions et information supplémentaire :

  • Windows Vista ou supérieur.
  • Le service ne fonctionne plus : il est intégré dans Skype.

Microsoft
Il y a plus d'un an
Il y a 6 mois
1,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté